Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cigale Internationale
21 août 2009

Premier commentaire aujourd’hui !

Aujourd’hui, j’ai eu mon premier commentaire sur ce blog ! Merci « Jackie Brown » !

Il faut peut-être que je me préoccupe de le faire connaître un peu mieux si je veux plus de visiteurs… Je ne m’en préoccupe pas beaucoup pour le moment. Mais j’adore voir les statistiques et constater que des gens que je ne connais pas sont venus sur mon blog. La fréquentation est pour le moment très basse (2 à 8 pages par jours). J’ai eu un pic de 30 pages le jour où j’ai travaillé sur le design… chaque fois que je rechargeais la page pour voir l’effet, ça me comptait une visite !!

Déjà, je pourrais commencer par en parler à ma famille et mes amis. Ce serait un premier pas…

Bon sites de référence

Il paraît que Twitter est un bon moyen de faire de la propagande pour son blog. C’est ce que dit Pat dans son (super génial) blog. Il y raconte comment faire de l’argent avec un blog (et autres) et fait chaque mois un rapport sur ses gains grâce à ses activités en ligne. Dans celui de ce Juillet, il évoque le rôle que peut jouer Twitter dans l’activité d’un blog et donc ses revenus.

J’ai fait la connaissance de ce super blog par le biais d’un autre : Selbständig im Netz (en Allemand), qui est aussi très intéressant. Mais je les ai évoqués lors d’un de mes premiers posts.

Ce qui est intéressant dans ses blogs, c’est aussi de voir les commentaires qui apportent souvent des informations supplémentaires (surtout sur Selbständig im Netz).

Encore un truc de la coach

Lors de notre dernier entretien, elle m’a aussi conseillé d’entrer en contact avec d’autres indépendants par le biais de Xing et leur demander de me faire part de leur expérience. C’est une idée intéressante et je vais la prendre en considération.

Je crois que lentement, j’ai besoin de me faire une liste de tâches à compléter car petit à petit, je risque de perdre le fil des choses que je souhaite faire.

Par exemple :

1. Contacter des conseillers fiscaux et fixer un rendez-vous avec l’un d’eux

2. Envoyer un mail à l’école de langue de ma copine à défaut d’envoyer mon CV (interprétariat)

3. Partager mon adresse blog avec mes amis

4. Surfer sur d’autres blogs apparentés et commenter (avec rétrolien)

5. Traduire mes articles en Allemand et en Anglais (avant de crouler sous la taille de la tâche)

6. Ecrire des articles intéressants

7. Twitter ?

Je bosse quand même encore à plein temps, donc l’énergie et l’espace libérables pour ces activités sont limités. Mais si je prends une tâche par jour, en une semaine, c’est fait !

La semaine prochaine, les cours de danse et pilates reprennent… Mon temps sera donc plus limité que ces dernières semaines. Je vais quand même essayer de rester active. La rédaction des articles est une activité qui me plaît et me donne un fil conducteur dans cette transformation.

Bon week-end si vous me lisez en ce vendredi.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
...c’est un super lien (voir mon dernier article) !!
S
bonjour,<br /> j'ai trouvé le test sur kledou mais tu peux en trouver d'autres en tapant dans google "test d'orientation".
Publicité
Cigale Internationale
Newsletter
Cigale Internationale
  • Me trouvant à la charnière d’une nouvelle orientation professionnelle, je rapporte ici mon parcours « live » pour en faire profiter les autres et entrer en contact avec ceux qui en ont fait ou en font l’expérience et pourquoi pas inspirer ceux qui hésitent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité