Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cigale Internationale
9 août 2009

Premier message

Pourquoi ce blog ?

Je me trouve dans une phase de changement où je pense sérieusement à passer du status d'employée (modèle ?) à celui de profession libérale. Le déclic et les premières démarches dans cette direction se sont produits depuis peu et j'ai décidé de rendre compte de mon expérience en "live", au jour le jour, comme je vis les choses.

J'espère par là apporter quelque chose à ceux qui comme moi sont dans une période de changement ou pensent se mettre à leur compte. Peut-être ceux qui sont déjà passés par là aimeront aussi faire part de leur propre expérience.

Je dois dire que je suis certes Française, mais que mon expérience se situe en Allemagne et que les conditions fiscales et légales sont différentes de la France, dont je ne connais pas grand chose. Peut-être certains pourront compléter ces données s'ils le souhaitent, mon point de vue étant de montrer plus particuliérement le quotidien, les hauts et les bas de cette expérience afin d'en éclairer les aspect concrets dans la vie de tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
du gentil commentaire. C'est toujours encourageant d'avoir l'impression d'être lue et avoir un "feedback" sur le contenu ou l'intéret des articles.
S
blog très intéressant, on comprend bien le cheminement de vos hésitations.
Publicité
Cigale Internationale
Newsletter
Cigale Internationale
  • Me trouvant à la charnière d’une nouvelle orientation professionnelle, je rapporte ici mon parcours « live » pour en faire profiter les autres et entrer en contact avec ceux qui en ont fait ou en font l’expérience et pourquoi pas inspirer ceux qui hésitent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité