Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cigale Internationale
13 août 2009

La nuit tous les chats sont gris

Un petit article sur les angoisses inhérentes aux périodes de changement (du moins j'espère que c'est normal !!). Chacun est différent. Mais nous passons tous pas des hauts et des bas.

15_87_8___Moon_web

La nuit dernière, je me suis réveillée et ai commencé à penser à plein de choses. Aux questions importantes pour moi :

· au chien : quelle race, serai-je assez disponible, est-ce-que mon copain est vraiment d’accord et prêt pour cela ?

· au projet de me mettre à mon compte : des doutes, pas vraiment d'angoisses mais des questions. Vais-je y arriver ? Est-ce la bonne chose à faire, est-ce-que ça va marcher ? Est-ce-que je pourrai bien dormir si je me mets à mon compte ? Il y a quelques jours, j'étais pleine d'énergie et sûre de pouvoir renverser des montagnes, maintenant je me demande comment faire le pas suivant.

· des questions sur mon couple : comment nous ferons quand nous aurons des enfants, est-ce-que nos visions de l’éducation sont compatibles ?

Bref, j’ai fantasmé sur des choses qui ne sont pas encore d'actualité au lieu de dormir.

Au sujet de mes nuits calmes une fois à mon compte, je ne pense pas que ce sera pire. C’est ma façon de réagir depuis longtemps, c’était le cas avant, ce sera surement le cas après, que je me mette à mon compte ou pas. Pour cela, il vaut mieux que je trouve une stratégie pour faire avec ou corriger ce type de réaction plutôt que ne pas me mettre à mon compte par peur de ne pas toujours bien dormir !! La nuit dernière, j’ai écrit mes pensées. Je sais par expérience que sinon elles tournent encore plus longtemps dans ma tête.

Finalement, je n’ai pas trouvé les réponses à toutes mes questions, mais me suis dit que je pouvais commencer tranquillement et voir venir les choses petit à petit. J'ai quand même l'impression que rester au poste ou je suis bouffe mon énergie. J'ai aussi l'impression que le temps qu’il fait a une grande influence sur mon humeur. S’il fait beau, je suis tout sourire, pleine d’énergie et d’allant, sinon, je perds mon élan et me fait du souci.

Je ne sais pas si je manque de stabilité intérieure ou si c'est naturel et que toute personne en changement passe par des phases similaires.

Qu’en pensez-vous ? Etes-vous déjà passés par des phases de changement profond ou vous avez constaté le même phénomène (élan, hésitation, élan, doute,…) ? Quelle était votre situation ? Comment avez-vous fait face ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Cigale Internationale
Newsletter
Cigale Internationale
  • Me trouvant à la charnière d’une nouvelle orientation professionnelle, je rapporte ici mon parcours « live » pour en faire profiter les autres et entrer en contact avec ceux qui en ont fait ou en font l’expérience et pourquoi pas inspirer ceux qui hésitent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité