Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cigale Internationale
12 août 2009

Rien de spécial

Aujourd'hui, je n'ai rien de spécial à annoncer en ce qui concerne les démarches ou les progrés. Mon humeur est aussi comme cela, rien de spécial. Ça ne va pas mal. Je suis contente à la perspective de mon week-end prolongé, mais je sens comme un ralentissement, une pause. Je ne remets pas tout en question, mais je n'avance pas non plus. Un peu comme une eau calme, un lac.
Lac_Tcharvak
C'est peut-être un rythme naturel. Parfois on pousse, on met le turbo, puis vient une phase plus lente, moins active, suivie d'une nouvelle poussée et d'un nouvel élan... On verra dans les jours qui viennent. Ça vous arrive aussi ? Vous avez constaté le même phénomène dans vos évolutions ?

Ce qui est drôle quand même, c'est que ce matin, j'ai reçu un coup de fil d'un copain avec lequel je n'avais pas parlé depuis des mois et qu'aprends-je ? Il s'est mis à son compte aussi ! Mais il est indépendant (Selbständiger) pas libéral (Freiberufler). Ce sont des status distincts en Allemagne (et en Autriche je crois). Si on est profession libérale en Allemagne, on ne paye pas de taxe professionnelle. Le cadre du status libéral est délimité, hors bien que certaines fonctions soient claires, d'autres sont à la frontière entre les deux et l'astuce consiste à formuler son activité de telle façon que l'on évite de payer la taxe professionnelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Cigale Internationale
Newsletter
Cigale Internationale
  • Me trouvant à la charnière d’une nouvelle orientation professionnelle, je rapporte ici mon parcours « live » pour en faire profiter les autres et entrer en contact avec ceux qui en ont fait ou en font l’expérience et pourquoi pas inspirer ceux qui hésitent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité