Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cigale Internationale
9 août 2009

Plus de vie pour moins de peur

45_29_34___Sunrise_web

Aujourd’hui (le 6 août), le soleil brille et je suis enthousiaste. Une des raisons de cette joie, c’est que j’ai encore eu un témoignage encourageant et qui me confirme dans la direction que je suis en train de prendre.

Hier soir, je suis allée manger des grillades chez des amis et il y avait là un Américain qui comme moi vit en Allemagne depuis de nombreuses années. Et comme le hasard fait parfois les choses, il se trouve qu’il est traducteur à son compte… juste ce que j’aspire à faire dans un premier temps ! Il m’a dit qu’il avait travaillé dans une boite de traductions et s’est mis à son compte il y a 2-3 ans. Ça marche du tonnerre pour lui. Il dit gagner deux fois plus qu’avant (quoique je ne sache pas ce qu’il gagnait alors) et n’a pas travaillé durant tout le mois de juin. Il est possible que l’anglais soit plus demandé que le français, mais j’ai trouvé son témoignage encourageant et me suis sentie confirmée dans ma décision.

Cela me rappelle cette théorie que quand tu sais ce que tu veux vraiment, les choses dont tu as besoin viennent vers toi. C’était aussi un aspect du séminaire sur le changement évoqué précédemment (cf. « Pourquoi pas ? »). Lorsque tu vis au plus près de soi, et que tu es mûr pour le changement amorcé, les choses arrivent naturellement et sans gros effort (attention, pas sans rien faire, mais plus facilement parce-que cela te correspond).

Depuis que l’idée a germé dans ma tête de façon concrète, je rencontre plein de gens à leur compte avec qui je peux parler de leur expérience, qui est quasiment toujours positive.

L’exception venait d’une personne qui est apparemment partie mal préparée (elle ne connaissait pas les aides de financement allouées par l’agence pour l’emploi, par exemple) ou avec trop d’attentes (elle ne gagnait pas beaucoup au bout d’un an) et est donc déçue. Alors, c’était peut-être mon expérience qui devait lui servir à elle pour reprendre confiance et peut-être entamer des démarches pour mieux se renseigner et voir des pistes complémentaires.

De mon côté, je me renseigne bien (j’en savais plus qu’elle sans avoir encore commencé mon activité), je fais mes comptes pour voir mes besoins, planifier mes tarifs futurs, calculer les possibilités et je sais déjà qu’il faut 2-3 ans avant de pouvoir dire que l’affaire est établie. Je vais tester le potentiel de l’activité et j’ai la conviction profonde que ça va marcher, car je me sens tellement forte et enthousiaste intérieurement que je pourrais soulever des montagnes.

C’est vrai, quand quelqu’un est persuadé de ce qu’il fait, on le croit, on le suit et ce qu’il entreprend réussit. Preuve en est la dernière râpe miracle que j’ai achetée pour 15 € au camelot sur le marché !! ;-)

Le but que j’ai retrouvé pour ce blog est de témoigner de cela. Pas des lois, des règles ou des freins, mais du quotidien d’un changement. J’espère en inspirer parmi vous comme d’autres m’inspirent dans mon chemin. C’est tellement bon de savoir que l’on peut croire en ses rêves, en ses idées et ses aspirations ! Militons tous pour plus de vie et moins de peur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Cigale Internationale
Newsletter
Cigale Internationale
  • Me trouvant à la charnière d’une nouvelle orientation professionnelle, je rapporte ici mon parcours « live » pour en faire profiter les autres et entrer en contact avec ceux qui en ont fait ou en font l’expérience et pourquoi pas inspirer ceux qui hésitent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité