Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cigale Internationale
10 août 2009

Des avancées et des rêves

Hasard ou destin ?

Encore un hasard dans le sens de mon dernier message… Le jour où je l’ai écrit, j’ai surfé sur les offres de Type Pad et ai cliqué sur un lien vers un blog qui était là comme exemple : www.troisiemevoie.com. Et là, surprise : le dernier article traitait du changement et de le favoriser.

J’ai lu un texte théorique sur ce que je suis en train de vivre concrètement. J’y suis allée de mon commentaire car j’étais impressionnée par cette continuité dans les signes que je perçois autour de moi en ce moment.

Bilan de la semaine dernière

Côté démarches, j’ai obtenu l’adresse du conseiller fiscal de ma copine et en ai demandé une autre à un ami. Je vais potasser mon bouquin et passer quelques coups de fils pour me faire une idée de leurs services et tarifs et de ce que je peux attendre. Je me dis qu’en parlant à plusieurs conseillers, je pourrai me faire une impression et mieux décider. Poser des questions et voir la façon dont les gens répondent peut donner aussi une idée sur le type de personne que c’est et si on peut s’imaginer travailler avec, si on a confiance en eux.

J’ai aussi fait un petit calcul par rapport à mon salaire brut et ai constaté que je suis payée 20 € brut de l’heure. Ce qui est 4 € de moins que ma copine qui donne des cours de français. Elle est payée 18 € par unité de 45 minutes, ce qui donne 24 € de l’heure. Je gagne plus car je travaille plus d’heures qu’elle, mais j’ai les congés payés qu’elle n’a pas.

Rêve de chien

Max_Bichon_Frise_01

Photo de www.dailypuppy.com

J’ai aussi regardé des vidéos de chien sur You Tube (celle-ci est ma préférée) et des articles sur les races et caractéristiques sur l’Internaute. J’ai commencé une liste des races qui m’intéresseraient. Ce n’est que du rêve pour le moment, mais c’est comme le reste, ça murit intérieurement et ça se concrétisera lentement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Cigale Internationale
Newsletter
Cigale Internationale
  • Me trouvant à la charnière d’une nouvelle orientation professionnelle, je rapporte ici mon parcours « live » pour en faire profiter les autres et entrer en contact avec ceux qui en ont fait ou en font l’expérience et pourquoi pas inspirer ceux qui hésitent
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité